Pêche

L'évasion, grandeur nature!

pourvoirie, chasse à la bécasse, vacances famille, pêche, chasse à l'ours, Réservoir Baskatong, Outaouais, Québec, Canada

Pour nos amis pêcheurs

À partir des années 50 jusqu’en 1990 environ, le Baskatong était reconnu comme l'une des destinations par excellence pour la pêche au doré. À cause d’une trop forte pression de pêche et un manque de surveillance adéquat, la qualité de la pêche a soudainement baissé considérablement.

Après de longues études et pour tenter de trouver une solution à cet état de fait, le gouvernement, en collaboration avec l’Association des Pourvoyeurs du Baskatong et Hydro-Québec, a décidé de mettre sur pied une aire faunique communautaire. L’objectif principal était de trouver les moyens nécessaires pour redonner ses lettres de noblesse à ce magnifique plan d’eau pour le plus grand plaisir de nos amis pêcheurs. Une pisciculture a donc vu le jour et depuis, chaque année, des centaines de milliers d’alvins de dorés sont réintroduits dans le Baskatong.

Les premiers résultats positifs ont mis du temps à se faire sentir, mais depuis quelques années, les prises sont plus nombreuses et de plus belles tailles. Jumelée à l’ensemencement, une réglementation sévère a aussi contribué à augmenter la qualité de la pêche au doré à la grande satisfaction de tous et toutes.

Il y a plusieurs années, l’Association des Pourvoyeurs du Baskatong a procédé à l’ensemencement de saumons d’eau douce, communément appelés ouananiches, par la suite reprise par l’Aire faunique Communautaire (AFC) jusqu’en 2002. Bien que l’AFC ait cessé de poursuivre cette activité fort prometteuse suite à la demande du gouvernement, les ouananiches ont commencé à se multiplier et des prises de fortes tailles et de plus en plus nombreuses sont capturées chaque année. Ces signes encourageants attirent à nouveau des pêcheurs qui avaient abandonné la destination pour d’autres cieux plus prometteurs. Il est donc de plus en plus facile pour les pêcheurs qui connaissent bien ces espèces et leurs caprices de faire de belles pêches. À vous de tenter votre chance. N'oubliez pas que l’abondance de la perchaude permettra toujours aux petits et aux grands de passer d’agréables heures à taquiner cette espèce amusante à capturer et délicieuse à déguster.

En conclusion, pour vous pêcheurs de dorés, brochets et ouananiches, l’immense réservoir Baskatong vous réservera d’agréables prises et surprises, tout en vous charmant par la beauté naturelle et exceptionnelle de ce vaste réservoir de 320 km² et 1,600 km de rivage à découvrir.

Nos pêcheurs trouveront également la sécurité et le confort dans nos embarcations en aluminium et nos moteurs 9.9, le tout en parfait état.

Références clients

Les références sont disponibles sur demande.

Carte de compétence nautique

Il est important que vous ayez votre carte de conducteur d'embarcation de plaisance en main, car depuis septembre 2009, il est impossible pour quiconque de conduire une embarcation de plaisance sans cette dernière.

Pour plus d'informations, cliquez sur « Vous devez savoir ».

Voyez nos tarifs